Symposium sur la sécurité des technologies de l'information et des communications

Conférence francophone sur le thème de la sécurité de l'information.
Elle se déroulera à Rennes du 5 au 7 juin 2019.

Sebastien Dudek

Biographie

Ingénieur informatique spécialisé dans la sécurité et la radiocommunication. Sébastien Dudek s'intéresse particulièrement à la sécurité des téléphones et réseaux mobiles, les contrôles d'accès RFID, le Wi-Fi, les équipements CPL (Courant-Porteur en Ligne) et tout autre équipement utilisant le lien radio.

Il a publié différents travaux liés à la radio : recherche de vulnérabilités dans les piles protocolaires GSM, interception d'équipements utilisant les réseaux mobiles GSM/GRPS/UMTS/LTE, l'intrusion des réseaux locaux via le CPL, ainsi que les attaques matérielles essentielles permettant d'avancer dans un test d'intrusion.

Sébastien est aussi l'auteur d'outil comme : Modmobmap et Modmobjam permettant d'observer les cellules de réseaux mobiles et d'effectuer des attaques de brouillages de canaux mobiles ciblés. Il a aussi été l'auteur de HomePlugPWN, permettant de s'introduire dans un réseau domestique en exploitant une vulnérabilité du CPL. Pour cette édition de SSTIC 2019, Sébastien Dudek présentera "V2G Injector", un nouvel outil public ayant pour but de s'introduire dans un réseau V2G de voitures électriques et de communiquer avec les modules CPL des voitures et des stations de chargement.

Ses présentations