Appel à soumissions SSTIC 2018

Thèmes de la conférence

Le SSTIC traite de l'ensemble des domaines de la sécurité des systèmes d'information.

La conférence privilégie les contributions techniques et/ou scientifiques, mais celles ayant trait aux aspects juridiques, réglementaires ou organisationnels peuvent aussi être retenues.

Sans être limitatives, les thématiques techniques privilégiées sont les suivantes :

Les démonstrations et les preuves de concepts sont vivement encouragées, de même que la mise à disposition libre d'outils.

Modalités des soumissions

Comme l'année dernière, trois modes de soumissions sont possibles:

  1. Présentation longue (30 minutes)
    1. Le format de ce type de soumission est d'au moins 6 pages au format PDF décrivant le coeur de la contribution. La limite supérieure est fixée à 30 pages. En cas d'acceptation, le/les auteur(s) devra/ont fournir une version à intégrer aux actes (cf. formats).
    2. L'acceptation de la soumission donne au plus droit à 2 places gratuites et au plus 1 place réservée supplémentaire.
  1. Présentation courte (15 minutes)
    1. Le format de ce type de soumission est d'au moins 3 pages au format texte ou PDF. En cas d'acceptation, la version finale de l'article pourra être intégrée aux actes (cf. formats) si le/les auteur(s) le souhaite(nt), dans la limite de 8 pages.
    2. L'acceptation de la soumission donne au plus droit à 1 place offerte et 2 places réservées.
  1. Présentation d'un outil (15 minutes)
    1. Pour ce type de soumission, les éléments à fournir sont les suivants :
      • un court texte ou une présentation décrivant l'intérêt et l'utilisation de l'outil ;
      • une version simple à déployer de l'outil (Docker, VM, binaire statique, etc.) et éventuellement son code source. La fourniture d'une vidéo de démonstration est optionnelle, mais encouragée.
    2. En outre, l'auteur s'engage à rendre l'outil disponible publiquement et gratuitement _avant_ la conférence. Les logiciels libres seront privilégiés.
    3. L'acceptation de la soumission donne au plus droit à 1 place offerte et 2 places réservées.

Les soumissions se font en ligne sur le site, quelle que soit leur catégorie. Un même auteur peut effectuer plusieurs soumissions.

Les places offertes ci-dessus ne concernent que les orateurs prévus à la conférence. Les places réservées ne concernent que les auteurs des contributions retenues et ne peuvent être cédées.

Les actes seront en LaTeX mais les auteurs peuvent également soumettre leur article au format texte (par exemple, Markdown ou ReST).

L'association STIC peut prendre à sa charge les frais des étudiants auteurs d'une soumission acceptée et qui ne peuvent par ailleurs bénéficier d'un financement de leur école ou université. Un justificatif sera exigé.

Calendrier