Chaque année, inscriptions riment avec tensions. Elles peuvent soulever des vents de panique. Elles débuteront dans les jours à venir ; l'heure exacte sera annoncée deux heures avant l'ouverture effective de la billeterie.

Les recommandations qui suivent doivent vous servir à aborder cette épreuve le plus tranquillement possible et à préserver notre capital sérénité. :-)

Paiement

Le tarif des billets réguliers s'élèvera cette année à 245€, ou 65€ pour les étudiants et demandeurs d'emploi.

Tout d'abord, le système d'encaissement des inscriptions évolue et a été grandement simplifié avec l'utilisation de Paypal. En contrepartie, les bons de commande ne sont plus acceptés.

Seuls les moyens de paiement compatibles avec Paypal seront acceptés (typiquement, les cartes bancaires). À noter toutefois qu'il n'est pas nécessaire de posséder un compte Paypal pour régler son inscription.

Billets nominatifs

Nous rappelons que les billets sont nominatifs et feront l'objet d'une vérification de l'identité du porteur le jour de l'enregistrement à la conférence. Les bénéficiaires d'une réduction (étudiants ou demandeurs d'emploi) devront présenter une pièce justificative.

L'identité renseignée au niveau de ce compte doit correspondre a celle des documents d'identité présentés le jour de l'enregistrement car les billets qui vous seront envoyés ultérieurement sont édités a partir des données de votre compte.

Prérequis à l'inscription

Les participants doivent posséder un compte utilisateur sur le site sstic.org pour pouvoir s'inscrire a la conférence. Utilisez également une adresse email valide afin que nous puissions vous envoyer ces billets. Cet envoi surviendra dans les jours qui précèdent la conférence. Nous encourageons vivement ceux qui possèdent déjà un compte utilisateur à vérifier qu'il se souviennent de leur mot de passe.

Paiement multiples

Il est possible de payer jusqu'à 8 inscriptions simultanément. Les places étant nominatives, le titulaire du moyen de paiement devra renseigner les logins de tous les participants au niveau du formulaire d'inscription.

Les places partent très vite, nous enjoignons donc les participants à réunir l'ensemble des éléments nécessaires avant le début des inscriptions.

Calendrier

Afin de ne pas pénaliser celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre disponibles au moment de l'ouverture de la billetterie, les inscriptions s'échelonneront cette année sur (au moins) trois vagues successives, séparées entre elles d'environ 48h.

Remboursement

Les billets ne sont remboursables que s'ils trouvent un nouvel acquéreur.

Vous pouvez envoyer vos questions à l'adresse inscriptions (AT) sstic.org