Les inscriptions à SSTIC 2017 seront ouvertes prochainement. Le nouveau lieu nous permet d'accueillir 150 personnes de plus, il y aura donc 600 places, au lieu de 450 les années précédentes. Cette augmentation permettra, nous l'espérons, d'apaiser un peu le processus d'inscription.

Préparez-vous donc dès maintenant à vous rendre à la fac de droit, amphithéâtre 6, 9 rue Jean Macé à Rennes (plan).

Tarif

Comme l'an dernier, le prix des places a été fixé à :

  • 290 EUR pour le plein tarif ;
  • 85 EUR pour le tarif réduit.

Le tarif réduit est destiné aux étudiants et aux sans-emploi. Il sera nécessaire de présenter un justificatif de situation le premier jour de la conférence.

Dates d'inscription

Trois vagues d'inscription sont prévues :

  • vague 1 : mardi 18 avril à 10h ;
  • vague 2 : lundi 24 avril à 20h ;
  • vague 3 : mardi 2 mai à 13h.

Les dates des seconde et troisième vagues sont susceptibles d'être modifiées. Si tel était le cas, ces modifications seront annoncées sur cette page et sur le compte twitter du sstic (https://twitter.com/sstic).

Modalités pratiques d'inscription

Pour rappel, voici les modalités d'inscription :

  • vous devez connaître les logins des participants à la conférence que vous voulez inscrire. Le payeur n'a pas besoin de compte sur SSTIC.org s'il ne vient pas lui-même ;
  • seul le paiement par carte bancaire est possible ;
  • vous pouvez inscrire jusqu'à 3 personnes à la fois ;
  • le ticket est nominatif, incessible et l'identité des bénéficiaires sera vérifiée sur place ;
  • n'utilisez pas d'adresses emails jetables car vous ne recevriez pas les informations importantes avant la conférence ;
  • une seule facture par transaction sera éditée. Elles seront envoyées par email peu avant la conférence ;
  • n'essayez pas de réserver en parallèle pour un même utilisateur.

IMPORTANT : validation des achats

Compte-tenu du nombre d'achats simultanés, pour éviter les problèmes de surbooking les places sont allouées ou refusées (si toutes les places ont été écoulées) au retour de la banque sur le site du SSTIC.

Cela signifie qu'il est possible que vous n'obteniez pas le précieux sésame bien que vous ayiez rentré vos informations bancaires auprès du CIC. Bien entendu, dans ce cas, aucun débit ne sera fait et la demande d'autorisation sera résiliée à notre initiative.

Seul l'email que vous recevrez immédiatement vous confirmera l'attribution ou le refus de votre achat. Cet email sera envoyé au payeur des places qui aura renseigné son email lors du processus d'achat.

En deux mots : si vous recevez uniquement le mail de la banque, vous n'avez pas eu de place. Si vous avez reçu un mail de confirmation du SSTIC de votre inscription, c'est bon.

Conseils pour le processus d'inscription en ligne

Nous sommes conscients que l'inscription au SSTIC est un moment traditionnellement éprouvant. Afin de vous permettre de l'aborder dans les meilleures conditions, veuillez tenir compte des informations suivantes :

  • la validation de l’inscription n’est effective qu’au retour de la banque, il est donc crucial de pouvoir finir la procédure de paiement dans un (très) bref laps de temps. Il est donc recommandé de s’assurer d’avoir des conditions de navigation Internet correctes ;
  • un nombre excessif de connexions simultanées depuis une même adresse IP peut amener le serveur à bloquer les inscriptions pour toutes les personnes l’utilisant. Ainsi, rafraichir excessivement la page d'inscriptions ou utiliser des scripts automatisés peut mener au blocage de votre adresse IP et de votre compte pour 15 minutes. Il est donc fortement conseillé de prendre les dispositions adéquates afin d’éviter les déconvenues ;
  • un SMS de votre banque peut laisser penser que le paiement est bien passé alors qu’il n’en sera rien : il ne s’agira que de l’autorisation bancaire pour le prélèvement du montant demandé. Seul l’e-mail de confirmation envoyé par l’association confirme le débit effectif du montant facturé ET de la bonne attribution des places. En l’absence de message et d’e-mail explicite de notre part, votre compte ne sera pas débité et vos places ne seront pas réservées ;
  • il est fortement recommandé d’activer Javascript et d’être en mesure de recevoir immédiatement un SMS de validation sur le téléphone lié à la carte de paiement ;
  • appuyer sur la touche "Entrée" ne validera pas le formulaire 3D Secure (pour le SMS de confirmation) mais ouvrira l’aide, ce qui vous coûtera de précieuses secondes. Il est recommandé de cliquer sur le bouton de validation.