La voûte d’une nappe phréatique située sous le site du Couvent des Jacobins a été accidentellement percée la semaine dernière, suite à l’emballement d'un perforateur utilisé pour les travaux d’excavation. Cet incident a permis de mettre au jour une colonie de carassius auratus, une espèce menacée d’extinction, ce qui a engendré le gel immédiat du chantier pour une durée indéterminée.

Nous nous voyons donc dans l’obligation de nous replier sur le site de Beaulieu pour la prochaine édition de SSTIC.

Afin d’accueillir les 800 participants prévus initialement, un dispositif de retransmission des présentations sera mis en place dans l’amphithéâtre de la faculté de droit de Rennes. Faute de moyens techniques de captation et de diffusion nécessaires à la transmission télévisuelle des exposés, un dispositif artisanal sera mis en oeuvre : nous aurons en effet recours aux services de la Compagnie Rennaise des amis du mime Marceau, dont les acteurs reproduiront à l’identique (et en direct) les faits et gestes des intervenants. En complément, le texte et les planches des présentations seront distribués en format papier aux participants, afin qu’il puissent suivre les exposés dans les meilleures conditions.

La répartition des participants dans les deux amphithéâtres sera tirée au sort à chaque pause, pour ne pas toujours pénaliser les mêmes.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.