Symposium sur la sécurité des technologies de l'information et des communications

Conférence francophone sur le thème de la sécurité de l'information.
Elle se déroulera à Rennes du 5 au 7 juin 2024.

Informations pratiques

Lieu de la conférence

La conférence se déroulera à Rennes, au centre des congrès "Le couvent des jacobins" (site, plan).

L'accès aux personnes à mobilité réduite est assuré.

Accès

Les places de parking sont rares. Nous recommandons donc l'utilisation des transports en commun. On peut descendre en métro à St-Anne et venir à pied (1 min). Des parkings relais existent.

Il est également possible de garer sa voiture dans le parking sous-terrain place Hoche, dont les tarifs 2022 sont en journée :

Les parkings Les Lices et Chézy-Dinan sont également proches.

Eau

Le SSTIC distribuera un nombre limité de bouteilles d'eau en plastique pour éviter le gaspillage, et invite les participants à prendre leurs dispositions en amenant par exemple une gourde.

Code de Conduite

SSTIC encourage des interactions respectueuses de l’intégrité physique et de la dignité de chacun et chacune.

SSTIC considère que la diversité des profils des participants est une chance pour toutes et tous. Nous nous engageons à créer un endroit sûr et accueillant peu importe l’ethnie, le genre, l’identité et l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, la religion, le handicap, l’état matrimonial, l’âge (liste non exhaustive).

SSTIC souhaite favoriser une ambiance conviviale en réduisant tout type d’agissement abusif, même des déviances minimes (agressivité, paroles ou touchers déplacés).

Dans cette optique, voici quelques conseils pour passer un SSTIC agréable :


Les membres du comité d'organisation sont reconnaissables à leurs hoodies rouges !

Nous nous attendons à ce que toute personne respecte les règles de cette charte de bonnes conduites , y compris les membres du comité d’organisation et les participants, peu importe le jour et l’heure de la participation. En cas de manquement, SSTIC s'autorise à prendre les mesures et sanctions adéquates (exclusion, bannissement temporaire, etc.).