Un grand merci aux auteurs et aux participants pour avoir fait vivre le SSTIC cette année ! Les présentations seront mises en ligne progressivement sur la page des actes.

N'oubliez pas de remplir le sondage, votre avis compte !

Une page sur le wiki a été créée afin de recenser tous les comptes rendu du SSTIC 2010.

Publiée le dimanche 13 juin 2010.

Cette année, nous vous proposons d'imprimer vous même votre badge afin de limiter l'attente lors de l'accueil du premier jour. Pour cela :

  1. Rendez vous sur l'interface de billeterie
  2. Imprimez le fichier PDF en A4
  3. Découpez les lignes verticales
  4. Pliez en accordéon sur les traits horizontaux
  5. Vérifiez que le badge ait une taille finale de 83x52mm afin de rentrer dans le porte badge qui vous sera fourni sur place lors du tamponnage et de la vérification d'identité.
Publiée le lundi 31 mai 2010.

Vous êtes en attente de place pour le SSTIC ?

Le moyen le plus efficace pour être mis au courant de la libération de nouvelles places est de suivre notre flux Twitter.

Publiée le jeudi 29 avril 2010.

Toutes les places réservées mais non payées sont progressivement annulées. Si vous n'avez pas encore payé votre billet, faites le vite en accédant à notre interface.

En conséquence, certaines places ont déjà été annulées et sont déjà disponibles à la vente. Surveillez donc régulièrement la billeterie !

Publiée le mardi 27 avril 2010.

Les inscriptions pour SSTIC 2010 sont ouvertes!, dépéchez vous!

Note: Le site des éditions Diamonds nécessite d'avoir autorisé les popups, JavaScript et les Cookies dans votre navigateur Web.

Mise à jour : Toutes les places mises en vente ont été distribuées. Une vingtaine de places sera débloquées dans les jours/semaines à venir. De plus, toutes les places réservées mais non payées seront remises en vente prochainement. Nous vous invitons donc à surveiller notre site Internet régulièrement.

Publiée le mardi 20 avril 2010.

Comme l'an dernier aura lieu cette année le challenge SSTIC. Celui-ci commencera fin avril, réservez dès à présent votre temps !

Les détails seront mis en ligne prochainement.

Mise à jour du 19 avril : Préparez votre milieu de semaine...

Publiée le mercredi 31 mars 2010.

Deux nouvelles conférences invitées viennent d'être ajoutées au programme, ces deux présentations seront exceptionnellement tenues par une même personne : Harald Welte.

Il viendra présenter ses deux projets liés à la téléphonie mobile : OpenBSC et OsmocomBB. Le premier est destiné à implémenter une station de base et ainsi fournir une couverture GSM. À plusieurs occasions, les développeurs du projet ont ainsi fait tourner leur réseau cellulaire et transmis des appels gratuite grâce à l'utilisation de VoIP. OpenBTS est l'implémentation d'une pile GSM logicielle et peut également servir à réaliser des tests de sécurité sur les téléphones mobiles classiques.

Le projet OsmocomBB est plus récent et consiste à réécrire le microcode de l'interface analogique/numérique tournant sur les téléphones portables. Ce travail nécessite l'implémentation des couches 1 à 3, via la rétro-ingénierie des logiciels du marché. Le but du projet est pouvoir téléphoner en GSM en n'utilisant que des logiciels libres. Cette idée est néée à l'étude des systèmes existant n'implémentant peu ou pas de mécanismes de sécurité.

Publiée le jeudi 25 mars 2010.

Cette année, la procédure d'inscription au SSTIC est modifiée, chaque participant devra réserver lui-même son billet sur sstic.org puis sera redirigé vers les éditions Diamond pour le paiement et la facturation. Il est donc conseillé de vous créér un compte dès maintenant afin de s'assurer que vous n'aurez pas de problème le jour J.

Le paiement de plusieurs billets en même temps est toujours possible : une fois le billet réservé sur sstic.org, le payeur pourra régler plusieurs places en indiquant tous les numéros de billets à régler.

Seul le billet émis par sstic.org fait foi, le paiement aux Éditions Diamond d'une place non pré-réservée sera ignoré.

Un billet pré-réservé doit être payé le jour même dans le cadre d'un réglement par carte bleue ou bien la réservation sera libérée. De même, le paiement par bon de commande sera sujet à un délai d'expiration.

L'ouverture de la billeterie aura lieu dans les semaines à venir, elle sera annoncée sur cette liste de diffusion en premier. Puis sur le site Web, via son flux de nouvelles.

Pour le moment, le tarif et les conditions de SSTIC 2010 sont toujours inconnues.

Publiée le mercredi 17 mars 2010.

Bienvenue sur le nouveau site Web du SSTIC !

Les comptes des années précédentes ont été importés, plus d'informations sont disponibles sur la page d'identification.

Nouveauté cette année pour les soumissions : tous les co-auteurs doivent se créér un compte !

Si vous constatez un problème, n'hésitez pas à nous contacter.

L'importation des anciennes présentations n'est pas terminée pour les éditions avant 2005, néanmoins, vous pouvez toujours accéder à l'ancien site des actes : actes.sstic.org

Publiée le mercredi 11 novembre 2009.

SSTIC 2010 se déroulera du 9 au 11 juin 2010 à Rennes, sur le campus de Beaulieu Sud.