Deux nouvelles conférences invitées viennent d'être ajoutées au programme, ces deux présentations seront exceptionnellement tenues par une même personne : Harald Welte.

Il viendra présenter ses deux projets liés à la téléphonie mobile : OpenBSC et OsmocomBB. Le premier est destiné à implémenter une station de base et ainsi fournir une couverture GSM. À plusieurs occasions, les développeurs du projet ont ainsi fait tourner leur réseau cellulaire et transmis des appels gratuite grâce à l'utilisation de VoIP. OpenBTS est l'implémentation d'une pile GSM logicielle et peut également servir à réaliser des tests de sécurité sur les téléphones mobiles classiques.

Le projet OsmocomBB est plus récent et consiste à réécrire le microcode de l'interface analogique/numérique tournant sur les téléphones portables. Ce travail nécessite l'implémentation des couches 1 à 3, via la rétro-ingénierie des logiciels du marché. Le but du projet est pouvoir téléphoner en GSM en n'utilisant que des logiciels libres. Cette idée est néée à l'étude des systèmes existant n'implémentant peu ou pas de mécanismes de sécurité.