La traditionnelle "rump session" de SSTIC aura lieu comme chaque année le jeudi après-midi. Cette session est ouverte à ceux qui souhaitent faire une présentation courte sur un sujet quelconque (en lien avec la sécurité dans la mesure du possible). Le ton de cette présentation peut être sérieux ou humoristique.

Attention toutefois, cette tribune ouverte ne doit pas être utilisée pour lancer des attaques personnelles ou régler des comptes. Ce type de présentation est clairement à proscrire, ainsi que celles ayant un caractère illégal ou visant exclusivement à faire la promotion d'un produit commercial.

Les exposés seront d'une durée de 4 à 5 minutes (questions incluses), en fonction du nombre de propositions reçues. En cas de dépassement du délai imparti, l'interruption immédiate de l'intervention sera soumise au vote du public (l'applaudimètre faisant foi). Les extensions consenties ne pourront excéder 1 minute dans tous les cas.

Vous pouvez envoyer vos propositions jusqu'à jeudi 8 juin, 16h30, à l'adresse rump (AT) sstic.org.

Le comité d'organisation se réserve le droit de trier les soumissions en cas de surnombre (auquel cas la règle du premier reçu, premier servi s'imposera), ou bien si le contenu semble clairement inadapté.

Venez nombreux!

Publiée le lundi 4 juin 2012.

Cette année encore, nous vous proposons d'imprimer vous même votre badge afin de limiter l'attente lors de l'accueil du premier jour.

Pour cela :

  • Rendez vous sur https://www.sstic.org/2012/billet/
  • Imprimez le fichier PDF en A4
  • Découpez et pliez
  • Verifiez que le badge ait une taille finale de 98x67mm afin de rentrer dans le porte badge qui vous sera fourni sur place lors du tamponnage et de la vérification d'identité.
Publiée le vendredi 1 juin 2012.

Cette année, nous vous offrons la possibilité de mettre les informations que vous désirez sur votre badge. Cela peut être votre prénom, votre pseudo, votre identifiant twitter, etc. Trois lignes de texte sont disponibles, seule la première est requise.

Pour personnaliser ces informations, rendez vous à l'URL suivante avant le mercredi 30 mai : https://www.sstic.org/2012/billet/infos/

Nous vous invitons également à vérifier que les informations de votre compte (nom, prénom et adresse mail) sont correctes dans https://www.sstic.org/account/edit/

Ces données privées seront utilisées à l'accueil le premier jour afin de valider votre badge.

Publiée le mercredi 23 mai 2012.

Les inscriptions sont ouvertes !

TL;DR : Au retour de Paypal, soyez patient, ne rechargez pas la page violemment.

Les inscriptions débuteront dans l'heure suivante avec la mise en vente de presque 200 places, les deux précédentes vagues nous ont montré un goulot d'étranglement au retour de Paypal, c'est à ce moment que nous devons utiliser un verrou de synchronisation et un seul client ne peut être traité en même temps.

Devant le manque de réactivité de la page, beaucoup d'entre vous rechargent la page plusieurs fois d'affilé croyant à un problème temporaire (ce délai est en fait le temps d'attente nécessaire pour récupérer le verrou et faire les opérations critiques).

Nous vous déconseillons donc fortement cette technique car elle vous met à la fin de la queue pour récupérer ce verrou.

Publiée le lundi 2 avril 2012.
  • Soumissions : 27 avril 2012, par email à cp (AT) lists.sstic.org
  • Réponses  : 11 mai 2012.

Le SSTIC souhaite encourager les étudiants et jeunes chercheurs à venir présenter des résultats préliminaires en sécurité des TIC avec un appel à contributions simplifié.

Les soumissions, d'une à deux pages de texte *rédigé*, seront évaluées par le comité de programme. Les travaux portant sur un projet de développement ouvert et déjà bien entamé seront évaluées avec un intérêt particulier. Les démonstrations en direct ou enregistrées sont encouragées.

Les candidats retenus disposeront d'un créneau de 15 minutes pour présenter leurs travaux à l'occasion d'une session consacrée aux contributions de cette catégorie. Les soumissions n'ont pas vocation à être incluses dans les actes ; aucun article "finalisé" n'est donc attendu. En revanche, les travaux pourront faire l'objet d'une soumission régulière à l'occasion de SSTIC 2013.

Les orateurs retenus n'auront pas à payer leur inscription à la conférence, dans la limite d'un orateur par soumission. En outre, la conférence prendra à sa charge les frais des orateurs titulaires d'une carte d'étudiant valide (hôtel et déplacement, nous contacter pour les détails).

Publiée le jeudi 29 mars 2012.

Chaque année, inscriptions riment avec tensions. Elles peuvent soulever des vents de panique. Elles débuteront dans les jours à venir ; l'heure exacte sera annoncée deux heures avant l'ouverture effective de la billeterie.

Les recommandations qui suivent doivent vous servir à aborder cette épreuve le plus tranquillement possible et à préserver notre capital sérénité. :-)

Paiement

Le tarif des billets réguliers s'élèvera cette année à 245€, ou 65€ pour les étudiants et demandeurs d'emploi.

Tout d'abord, le système d'encaissement des inscriptions évolue et a été grandement simplifié avec l'utilisation de Paypal. En contrepartie, les bons de commande ne sont plus acceptés.

Seuls les moyens de paiement compatibles avec Paypal seront acceptés (typiquement, les cartes bancaires). À noter toutefois qu'il n'est pas nécessaire de posséder un compte Paypal pour régler son inscription.

Billets nominatifs

Nous rappelons que les billets sont nominatifs et feront l'objet d'une vérification de l'identité du porteur le jour de l'enregistrement à la conférence. Les bénéficiaires d'une réduction (étudiants ou demandeurs d'emploi) devront présenter une pièce justificative.

L'identité renseignée au niveau de ce compte doit correspondre a celle des documents d'identité présentés le jour de l'enregistrement car les billets qui vous seront envoyés ultérieurement sont édités a partir des données de votre compte.

Prérequis à l'inscription

Les participants doivent posséder un compte utilisateur sur le site sstic.org pour pouvoir s'inscrire a la conférence. Utilisez également une adresse email valide afin que nous puissions vous envoyer ces billets. Cet envoi surviendra dans les jours qui précèdent la conférence. Nous encourageons vivement ceux qui possèdent déjà un compte utilisateur à vérifier qu'il se souviennent de leur mot de passe.

Paiement multiples

Il est possible de payer jusqu'à 8 inscriptions simultanément. Les places étant nominatives, le titulaire du moyen de paiement devra renseigner les logins de tous les participants au niveau du formulaire d'inscription.

Les places partent très vite, nous enjoignons donc les participants à réunir l'ensemble des éléments nécessaires avant le début des inscriptions.

Calendrier

Afin de ne pas pénaliser celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre disponibles au moment de l'ouverture de la billetterie, les inscriptions s'échelonneront cette année sur (au moins) trois vagues successives, séparées entre elles d'environ 48h.

Remboursement

Les billets ne sont remboursables que s'ils trouvent un nouvel acquéreur.

Vous pouvez envoyer vos questions à l'adresse inscriptions (AT) sstic.org

Publiée le lundi 26 mars 2012.

Massez vos neurones, échauffez vos doigts, affutez vos claviers ! Le challenge SSTIC 2012 sera mis en ligne le vendredi 23 mars 2012 au soir heure française !

Bonne chance à tous et toutes.

Publiée le lundi 19 mars 2012.

L'année 2012 marquera le dixième anniversaire de SSTIC, et accessoirement de son logo. Force est de reconnaître que ce dernier n'a pas aussi bien vieilli que la conférence, les cercles et le jaune étant passés de mode. Le temps est donc venu de renouveler notre logo.

La communauté du SSTIC est la mieux placée pour proposer ce qui deviendra la future empreinte du SSTIC. C'est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous.

Le logo sera décliné sur tous les supports habituels de la conférence : site web, avatar, actes, t-shirts, bannières, etc.

Vous pouvez dès maintenant nous envoyer vos propositions à l'adresse logo@sstic.org et ce jusqu'au 24/02/2012. Le comité d'organisation de la conférence désignera le gagnant, qui se verra attribuer une place gratuite à la conférence et un lot. Il sera également invité à présenter son logo au cours d'une des rumps.

Plus d'informations sur le wiki communauté.

Publiée le lundi 19 décembre 2011.

La dixième édition du SSTIC se déroulera du 6 au 8 juin 2012.

L'appel à soumission sera prochainement publié.