Appel à soumissions

Calendrier

Thèmes de la conférence

Tous les aspects liés à la sécurité des systèmes d'information sont considérés. Si la conférence privilégie les contributions techniques et/ou scientifiques, celles ayant trait aux aspects juridiques, réglementaires ou organisationnels sont aussi considérées avec intérêt.

Les démonstrations et les preuves de concept sont vivement encouragées. Les analyses sérieuses et complètes d'un produit ou les comparatifs fondés sur des tests reproductibles sont également examinés. En revanche, les articles destinés à la promotion d'un produit sont refusés.

Modalités des soumissions

Les auteurs soumettent un document d'au moins 7 pages de texte, accompagné d'un plan détaillé de l'article final. Ce texte doit permettre au comité de programme de juger de l'originalité et de l'intérêt de la proposition. Les auteurs ne doivent pas se contenter de fournir une simple introduction à leur article mais s'attacher à détailler le coeur de leur contribution, en particulier les aspects techniques.

Les soumissions se font en ligne sur www.sstic.org. Un même auteur peut effectuer plusieurs soumissions. Les versions finales doivent utiliser le modèle LaTeX . Le format Word est toléré mais un calendrier plus serré sera imposé aux auteurs pour la livraison de leur version finale, en raison du délai supplémentaire lié à la conversion LaTeX.

En cas d'acceptation les auteurs s'engagent à rédiger la version finale en tenant compte des remarques des relecteurs et en respectant le calendrier. Dans le cas contraire, le comité de programme se réserve la possibilité d'annuler et de remplacer l'intervention.

Les auteurs dont les soumissions seront acceptées auront leur place offerte à la conférence. De plus, les frais engendrés pour les étudiants ne pouvant bénéficier d'un financement de leur école ou université seront pris en charge par l'association.