Appel à participation

Calendrier


Thèmes de la conférence

Le SSTIC traite de l'ensemble des domaines de la sécurité des systèmes d'information (système, réseau, logiciel, matériel, cryptologie, malware, etc.), tant sous l'angle de la défense que de l'analyse. La conférence privilégie les contributions techniques et/ou scientifiques, mais celles ayant trait aux aspects juridiques, réglementaires ou organisationnels peuvent aussi être retenues. Les démonstrations et les preuves de concepts sont encouragées Les analyses sérieuses et complètes d'un produit ou les comparatifs fondés sur des tests reproductibles sont examinées. En revanche, les articles destinés \à la promotion d'un produit ne sont pas acceptés.


Modalités des soumissions

Cette année, le format de soumission est exceptionnellement LIBRE.

Après analyse de chaque soumission, le comité de programme décidera soit d'accepter un article en tant que soumission régulière (publication d'un article dans les actes, durée de présentation de 30 à 45 min.), soit de retenir la soumission comme une présentation courte (durée de présentation de 15 min.), soit de rejeter la soumission.

Cette modification du processus de soumission vise surtout à stimuler le nombre de contributions et, accessoirement, à battre en brèche les allégations selon lesquelles les conditions de soumissions sont trop exigeantes ;-).

Bien que le format de soumission soit libre, le comité de programme doit juger du potentiel et de l'originalité de chaque article. Les auteurs sont par conséquent encouragés à fournir le plus d'éléments possibles en décrivant le coeur de leur contribution, voire en fournissant un article complet, plutôt que de se limiter à une introduction.

Les auteurs des contributions retenues en tant que soumissions régulières s'engagent à rédiger une version finale de leur article en tenant compte des remarques des relecteurs et en respectant le calendrier. Dans le cas contraire, le comité de programme se réserve la possibilité d'annuler et remplacer l'intervention. Les versions finales des articles utiliseront préférentiellement le modèle LaTeX disponible sur le dépôt GitHub SSTIC-Author-Template. Le format Word est accepté mais un calendrier plus serré sera imposé aux auteurs.

Les soumissions se font en ligne sur www.sstic.org. Un même auteur peut effectuer plusieurs soumissions.

Les auteurs dont les soumissions sont acceptées auront leur place à la conférence offerte (soumission régulière) ou à tarif réduit (présentation courte). De plus, l'association STIC prendra à sa charge les frais des étudiants ne pouvant bénéficier d'un financement de leur école ou université.