Cette année, un courageux volontaire s'est proposé pour retransmettre SSTIC 2014 en vidéo sur Internet.

Le potentiel "effet Bonaldi" est maximal donc rien n'est garanti de fonctionner correctement.

Sondage

Afin de savoir à quoi s'attendre au niveau bande passante, nous avons besoin d'avoir une estimation du nombre de connectés potentiel.

Pour cela, nous avons besoin de vous ! Si vous envisagez de regarder les retransmissions, dites le nous ici (ça prend 5 secondes max) : https://www.sstic.org/2014/streaming/ (pas besoin d'être connecté à votre compte)

Comment voir les flux ?

La page wiki LiveStreaming recense toute les informations qui pourront vous être utiles pour visionner les flux.

Comment tester sa configuration ?

Un flux de test est déjà en place, suivez les instructions de la page précédente pour vérifier que vous serez prêt !

Une vidéo de 10 minutes alterne avec un écran de pause.

Relais

Nous proposons également des relais. Si vous êtes une école, université, hackerspace ou grosse société avec plein de geeks sur votre réseau interne, il serait dommage que chacun d'entre eux ouvre un flux vers sstic.org.

Le but du relai est de faire une unique connexion vers sstic.org redistribuant le flux en interne.

Toute la procédure est sur le wiki : http://communaute.sstic.org/LiveStreaming/Relais

Pour toute information, contactez nous : streaming (at) lists.sstic.org

Publiée le dimanche 25 mai 2014.

Le programme final du SSTIC 2014 est en place sur la page dédiée.

Publiée le jeudi 22 mai 2014.

Les inscriptions au SSTIC 2014 sont définitivement closes. Toutes les places ont été vendues lors des deux vagues successives des 18 et 22 avril.

En cas d'impossibilité de vous rendre à la conférence, vous pouvez obtenir un remboursement de votre billet. Il suffit d'envoyer login et référence de transaction à l'adresse inscriptions (AT) sstic.org.

Publiée le vendredi 18 avril 2014.

Vous voulez être sûr d'avoir une place à SSTIC ? Remportez le Challenge SSTIC 2014 !

Le défi consiste à analyser la trace USB suivante. L'objectif est d'y retrouver une adresse e-mail (...@challenge.sstic.org).


MD5: 3783cd32d09bda669c189f3f874794bf - usbtrace.xz

Publiée le jeudi 17 avril 2014.

Oyez, oyez, la date d'ouverture des inscriptions approche.

Contrairement aux éditions précédentes, la procédure d'inscription ne change pas cette année :

  • le système d'encaissement est le même que l'année dernière : il est nécessaire et suffisant de disposer d'une carte bancaire (les chèques et bons de commande ne sont pas acceptés) ;
  • le tarif des inscriptions reste stable : le prix des billets s'élève à 230€, ou 60€ pour les étudiants ou demandeurs d'emploi ;
  • les ventes s'échelonneront sur au moins deux vagues successives, afin de ne pas pénaliser celles et ceux qui ne pourraient pas se rendre disponibles le jour de l'ouverture.

La première ouverture de la billetterie devrait survenir jeudi 17 avril en fin d'après-midi et la seconde mardi 22 avril dans le courant de la matinée (l'usage du conditionnel est important). Des annonces seront faites pour prévenir de l'ouverture effective de la billetterie.

En attendant, les informations qui suivent devraient vous permettre d'affronter cet épisode tranquillement.

Billets nominatifs

Chaque participant doit posséder un compte utilisateur sur sstic.org avec des informations valides. Ces informations privées seront utilisées uniquement pour la facturation et la vérification d'identité le jour de la conférence. Les bénéficiaires d'une réduction (étudiants ou demandeurs d'emploi) devront également présenter une pièce justificative le premier jour de la conférence.

Veillez également à ce que votre adresse mail soit à jour et ne soit pas une adresse jetable car nous vous enverrons votre badge à cette adresse quelques jours avant SSTIC.

Vous pourrez également modifier les informations de votre badge afin de sélectionner ce que vous souhaitez y voir inscrit.

Paiements multiples

Il est possible de payer jusqu'à 8 inscriptions simultanément. Les places étant nominatives, le titulaire du moyen de paiement devra renseigner les logins de tous les participants au niveau du formulaire d'inscription.

Les places partent très vite, nous enjoignons donc les participants à réunir l'ensemble des éléments nécessaires avant le début des inscriptions.

Remboursement

Les billets ne sont remboursables que s'ils trouvent un nouvel acquéreur.

Vous pouvez envoyer vos questions à l'adresse inscriptions (AT) sstic.org

Publiée le dimanche 13 avril 2014.

Calendrier

  • Soumissions  : 3 février 2014
  • Notifications  : 3 mars 2014
  • Versions finales : 14 avril 2014
  • Conférence  : 4, 5 et 6 juin 2014 à Rennes


Thèmes de la conférence

Le SSTIC traite de l'ensemble des domaines de la sécurité des systèmes d'information (système, réseau, logiciel, matériel, cryptologie, malware, etc.), tant sous l'angle de la défense que de l'analyse. La conférence privilégie les contributions techniques et/ou scientifiques, mais celles ayant trait aux aspects juridiques, réglementaires ou organisationnels peuvent aussi être retenues. Les démonstrations et les preuves de concepts sont encouragées Les analyses sérieuses et complètes d'un produit ou les comparatifs fondés sur des tests reproductibles sont examinées. En revanche, les articles destinés \à la promotion d'un produit ne sont pas acceptés.


Modalités des soumissions

Cette année, le format de soumission est exceptionnellement LIBRE.

Après analyse de chaque soumission, le comité de programme décidera soit d'accepter un article en tant que soumission régulière (publication d'un article dans les actes, durée de présentation de 30 à 45 min.), soit de retenir la soumission comme une présentation courte (durée de présentation de 15 min.), soit de rejeter la soumission.

Cette modification du processus de soumission vise surtout à stimuler le nombre de contributions et, accessoirement, à battre en brèche les allégations selon lesquelles les conditions de soumissions sont trop exigeantes ;-).

Bien que le format de soumission soit libre, le comité de programme doit juger du potentiel et de l'originalité de chaque article. Les auteurs sont par conséquent encouragés à fournir le plus d'éléments possibles en décrivant le coeur de leur contribution, voire en fournissant un article complet, plutôt que de se limiter à une introduction.

Les auteurs des contributions retenues en tant que soumissions régulières s'engagent à rédiger une version finale de leur article en tenant compte des remarques des relecteurs et en respectant le calendrier. Dans le cas contraire, le comité de programme se réserve la possibilité d'annuler et remplacer l'intervention. Les versions finales des articles utiliseront préférentiellement le modèle LaTeX disponible sur le dépôt GitHub SSTIC-Author-Template. Le format Word est accepté mais un calendrier plus serré sera imposé aux auteurs.

Les soumissions se font en ligne sur www.sstic.org. Un même auteur peut effectuer plusieurs soumissions.

Les auteurs dont les soumissions sont acceptées auront leur place à la conférence offerte (soumission régulière) ou à tarif réduit (présentation courte). De plus, l'association STIC prendra à sa charge les frais des étudiants ne pouvant bénéficier d'un financement de leur école ou université.