Nous vous proposons d'imprimer vous même votre badge afin de limiter l'attente lors de l'accueil du premier jour et ainsi de ne pas rater la conférence d'ouverture.

Pour cela :

1. Rendez vous sur la page de la billetterie

2. Imprimez le fichier PDF en A4

3. Découpez et pliez

4. Verifiez que le badge ait une taille finale de 98x67mm afin de rentrer dans le porte badge qui vous sera fourni sur place lors du tamponnage et de la vérification d'identité.

À bientôt !

Publiée le lundi 3 juin 2013.

Un certain nombre de places sont en vente sur la billetterie. Profitez en vite !

Update @20h52: plus de places, mais vous serez informés des annulations éventuelles. Nous sommes désolés pour ceux qui n'auront finalement pas pu obtenir de place et nous espérons les voir en 2014.

Publiée le jeudi 18 avril 2013.

Comme la plupart d'entre vous l'ont compris (ou pas ;-)), l'annonce précédente était un poisson d'avril. La participation à la conférence est évidemment ouverte à tous... dans la limite des places disponibles.

Afin de ne pas pénaliser celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre disponibles au moment de l'ouverture de la billetterie, les inscriptions s'échelonneront sur trois vagues successives :

  • vendredi 12 avril en début d'après-midi (demain),
  • mardi 16 avril en début de matinée,
  • jeudi 18 avril en fin de journée.

Si vous ne parvenez pas à obtenir votre place vendredi, pas de panique, vous pourrez de nouveau tenter votre chance la semaine prochaine.

En attendant, la suite de cette annonce doit vous permettre de vous préparer à cet épisode traditionnellement éprouvant.

Paiement

En cette période de crise, le tarif des inscriptions est revu à la baisse.

Le prix des billets réguliers s'élèvera à 230€, ou 60€ pour les étudiants et demandeurs d'emploi.

Le système d'encaissement des inscriptions a (encore) évolué. Vous n'aurez plus besoin de passer par Paypal pour payer votre billet ; disposer d'une carte bancaire est nécessaire et suffisant. Il n'est toujours pas possible de régler par chèque ni par bon de commande.

Billets nominatifs

Chaque participant doit posséder un compte utilisateur sur sstic.org avec des informations valides. Ces informations privées seront utilisées uniquement pour la facturation et la vérification d'identité le jour de la conférence. Les bénéficiaires d'une réduction (étudiants ou demandeurs d'emploi) devront également présenter une pièce justificative.

Veillez également à ce que votre adresse mail soit à jour et ne soit pas une adresse jetable car nous vous enverrons votre badge à cette adresse quelques jours avant SSTIC.

Vous pourrez également modifier les informations de votre badge afin de sélectionner ce que vous souhaitez y voir inscrit.

Paiements multiples

Il est possible de payer jusqu'à 8 inscriptions simultanément. Les places étant nominatives, le titulaire du moyen de paiement devra renseigner les logins de tous les participants au niveau du formulaire d'inscription.

Les places partent très vite, nous enjoignons donc les participants à réunir l'ensemble des éléments nécessaires avant le début des inscriptions.

Remboursement

Les billets ne sont remboursables que s'ils trouvent un nouvel acquéreur.

Vous pouvez envoyer vos questions à l'adresse inscriptions (AT) sstic.org

Publiée le jeudi 11 avril 2013.

Le challenge a rencontré un franc succès cette année et nombreux sont ceux qui sont parvenus à le résoudre (sans doute était-il trop simple). Le comité d'organisation de SSTIC a donc décidé de récompenser les plus méritants, en réservant la billetterie aux participants ayant fourni une réponse correcte au challenge. Les orateurs invités et les auteurs des articles acceptés sont quand même les bienvenus pour venir présenter leur contribution.

Publiée le lundi 1 avril 2013.

Le challenge SSTIC 2013 est lancé ! Bonnes chances à tous. Tous les détails sont disponibles sur le wiki

Publiée le vendredi 22 mars 2013.

Oyé Oyé ! Le challenge SSTIC 2013 sera mis en ligne vendredi matin. Vous pouvez d'ores et déjà bloquer vos journées !

Publiée le mercredi 20 mars 2013.

Calendrier

  • Soumissions : 10 avril 2013, par email à cp (AT) lists.sstic.org
  • Notifications : 17 avril 2013

Modalités des soumissions

Le SSTIC souhaite encourager les étudiants et jeunes chercheurs à venir présenter des résultats préliminaires en sécurité des TIC avec un appel à contributions simplifié. Notez bien que cet appel à contribution n'est pas réservé aux seuls étudiants.

Les soumissions, d'une à deux pages de texte rédigé, sont ouvertes à tous et seront évaluées par le comité de programme. Les travaux portant sur un projet de développement ouvert et déjà bien entamé seront évaluées avec un intérêt particulier. Les démonstrations en direct ou enregistrées sont encouragées.

Les candidats retenus disposeront d'un créneau de 15 minutes pour présenter leurs travaux à l'occasion d'une session consacrée aux contributions de cette catégorie. Les soumissions n'ont pas vocation à être incluses dans les actes ; aucun article "finalisé" n'est donc attendu. En revanche, les travaux pourront faire l'objet d'une soumission régulière à l'occasion de SSTIC 2014.

Les orateurs retenus auront une place pré-réservée pour la conférence (qu'il faudra néanmoins payer), dans la limite d'un orateur par soumission. Pour les orateurs titulaires d'une carte étudiant valide et les demandeurs d'emploi, l'ensemble des frais sera pris en charge par la conférence (inscription, hôtel et déplacement, nous contacter pour les détails).

Publiée le mardi 12 mars 2013.

Les articles de la 11ème édition du SSTIC ont été sélectionnés par le comité de programme et la liste des soumissions retenues est disponible sur la page programme du site web. Pour l'instant, les horaires des interventions n'ont pas été définis, il ne faut donc pas tenir compte des heures indiquées sur le site.

Publiée le mercredi 27 février 2013.